Vous allez avoir un enfant ! Au-delà du bonheur que cela procure, vous êtes également un peu stressée face à l’accouchement, à la venue du bébé, à vos nouvelles responsabilités, à la transformation de votre corps, à l’état de santé du bébé, etc. Eh oui, toutes les futures mamans, ou presque, n’échappent pas à ces émotions… Mais ne vous laissez pas submerger par toutes ces interrogations. Profitez plutôt de nos conseils pour bien vivre votre grossesse.
Belle et enceinte
Votre corps va changer et vous devez savoir accepter cela. Prendre soin de vous vous permet de vous sentir bien. Il est hors de question de se laisser aller. Car oui, être belle et sexy en étant enceinte est tout à fait possible. Bien sûr, il faut oublier vos vêtements d’avant la grossesse. Oubliez les jeans moulants, les shorts trop courts. Préférez une petite robe fleurie en coton. Un joli legging noir que vous portez au-dessous d’une chemise ample est également bien. N’hésitez pas à égayer votre tenue d’un collier lumineux !
Profitez des bienfaits de l’ostéopathie !
La grossesse s’accompagne souvent de divers désagréments tels les maux de dos, les jambes lourdes, les crampes, les maux de tête, les acidités gastriques, les crises d’hémorroïdes, la constipation, etc. Comme de nombreux médicaments sont contre-indiqués durant cette période, les médecins suggèrent souvent aux futures mamans de prendre leur mal en patience, et de penser à ce beau jour où le petit bébé arrivera. Facile à dire… Heureusement, l’ostéopathie peut soulager ces maux. Rassurez-vous, cette discipline est reconnue par les pouvoirs publics depuis plusieurs années. Pour bénéficier des bienfaits de cette pratique, il vous suffit de choisir un bon ostéopathe dans votre ville. Internet est votre meilleur allié pour faire le bon choix. Si vous êtes par exemple à Biarritz, Anne Ferdinand fait partie des ostéopathes de la ville. Avant de prendre un rendez-vous chez l’ostéopathe à Biarritz que vous avez choisi, renseignez-vous sur son parcours (études et expériences). Choisissez un praticien agréé. Contactez l’Agence régionale de santé de votre département pour obtenir la liste des professionnels agréés. À noter que beaucoup de mutuelles prennent en charge les séances d’ostéopathie. Pour bénéficier du remboursement de vos frais de santé, il faut consulter un praticien qui atteste son agrément.