L’épuisement professionnel ou burnout touche de plus en plus de salariés français. Vous vous sentez épuisé physiquement et mentalement par votre travail ? Vous constatez que vous n’êtes plus performant comme avant ? Vous manquez de plus en plus de motivation ? Faites attention ! Ces signes annoncent que vous êtes au bord du burnout. Avant de craquer, réagissez, offrez-vous une cure thermale relaxante !
Comprendre le syndrome d’épuisement professionnel
Selon des études, le burnout touche 7% de tous les salariés en France, et un grand nombre d’entre eux sont menacés du syndrome d’épuisement professionnel. C’est le mal professionnel de notre siècle. Les individus qui risquent le plus de s’épuiser professionnellement sont ceux qui s’engagent le plus pour leur travail, ceux qui fournissent de bons résultats. Ils sont talentueux, efficaces, disponibles et dynamiques. Le burnout est causé essentiellement par des conditions de travail qui exposent les salariés au stress prolongé et répété. Écoutez votre corps et n’attendez pas d’être au fond du gouffre pour enfin rebondir. Tenez compte de vos limites. Si vous vous rendez compte que vous êtes en train de perdre le contrôle. Réagissez ! À l’épuisement moral va s’ajouter un cortège de symptômes : douleurs musculaires, troubles de sommeil, épuisement physique…
Les soins thermaux, des anti-douleurs et anti-stress efficaces
Les soins thermaux apaisent vos muscles endoloris par la fatigue et le stress. Pour récupérer, partez-en cure par exemple dans une station thermale dans le Gers afin de vous éloigner de votre quotidien et de vous ressourcer. La station thermale de Barbotan les Thermes, par exemple accueille les amateurs de bien-être pour un séjour détente dans un lieu calme et paisible. L’eau thermale a de nombreuses vertus. Elle détend les muscles, déstresse, apaise l’irritabilité, l’angoisse, l’anxiété. Elle régule les troubles de l’humeur. Après votre pause bien-être dans le Gers ou dans la station thermale de votre choix, revenez au top de votre forme, l’esprit détendu et le cœur léger !