Rien n’est plus agréable que de profiter des vacances d’été sous le soleil. Pour éviter les méfaits des UVs notamment les coups de soleil, il faut juste bien choisir la protection solaire qui convient à sa peau. Quelques astuces et conseils permettent de trouver la bonne crème solaire.
Pour les peaux claires et les peaux sensibles
Ceux qui ont les peaux claires ont souvent du mal à s’exposer au soleil. En effet, ils ont des peaux riches en phélomélanine qui est un pigment rouge. Ceci fait qu’ils peuvent facilement être victimes de coup de soleil. Aussi, si vous avez la claire, blanche et laiteuse, la crème solaire 50 est ce qu’il vous faut. Il est conseillé d’en appliquer toutes les deux heures. Il faut également veiller à ne pas vous exposer au soleil entre 12 h et 16 h. À noter qu’une sorte de programme d’exposition progressif est souvent indiqué sur l’emballage de ce type de crème. Il est donc très important de bien le respecter pour éviter tout effet néfaste du soleil. Comme cette crème solaire réduit seulement l’action des rayons UVA et UVB sur la peau, il ne faut pas rester exposer trop longtemps sous le soleil.
Pour les peaux mates
Nombreux sont ceux qui pensent que le fait d’avoir une peau mate libère de l’utilisation d’une crème solaire. C’est complètement faux, car les rayons UV ont toujours des effets néfastes sur la peau comme les rides et les rougeurs. Ceux qui ont les peaux mates ou métissées peuvent rester sous le soleil pendant 20 minutes sans protection. Mais si vous prévoyez de rester plus longtemps exposer au soleil, il faut vous procurer une crème solaire. L’idéal est d’opter pour une crème indice 30. Pour bien vous protéger du soleil, il est conseillé d’appliquer avant tout une émulsion hydratante sur le visage. Quoi qu’il en soit, il faut toujours éviter le temps exposition entre 12 h et 16 h.